Terrasses Godefroy : pas d’entrée sur la rue St-Onge

BÉCANCOUR.  Lors de la séance du conseil de Ville de Bécancour qui s’est tenu le 1er mai dernier, le conseil a adopté le second projet de règlement pour le projet intégré sur la rue St-Onge, les Terrasses Godefroy. Cette adoption s’est faite à la suite d’une nouvelle séance d’information avec les résidents de la Seigneurie Godefroy le 27 avril dernier.

Lors de cette séance informative, la Ville a présenté la dernière version du projet, version qui a subi quelques modifications depuis la présentation faite par le promoteur, Camile Leboeuf, devant une centaine de personnes le 23 mars.

« Depuis l’adoption du premier projet, il y a eu une évolution de la première mouture à la mouture adoptée ce soir », mentionnait Lucie Allard à la suite de la séance du conseil qui s’est tenue en début de semaine. « Tout au long du processus, on a été très à l’écoute des préoccupations des citoyens », ajoute-t-elle.

Principalement, on retrouve un ajout de signalisation avec l’obligation de tourner à gauche sur la rue St-Onge pour limiter le trafic dans le quartier Godefroy. Également, à la suite de discussions avec le promoteur, la décision a été prise de retirer l’entrée située à l’est des Terrasses Godefroy.

Également, les trois bâtiments devront obligatoirement avoir des toits plats sans terrasses afin de limiter le bruit et la volumétrie des bâtisses.

La Ville rappelle que le promoteur a cédé une portion du terrain à proximité de la piste cyclable qui permettra à la ville de créer un parc linéaire. La Ville s’engage d’ailleurs à tenir des consultations publiques à l’automne 2023 afin de s’informer des besoins de la population en termes de parcs et d’espaces verts dans ce secteur.

Les demandes afin d’assujettir le règlement à un référendum devront se faire dans la semaine du 10 au 18 mai. Si les demandes sont suffisantes, les procédures référendaires pourront se poursuivre.

Pour en apprendre davantage sur le projet des Terrasses Godefroy :

Un projet résidentiel qui fait jaser 

Le promoteur change ses plans 

Le projets encore reporté