Terrasses Godefroy: un projet résidentiel qui fait jaser

BÉCANCOUR. Le promoteur trifluvien Camile Leboeuf invite les citoyens de la Seigneurie Godefroy à une soirée d’information le 23 mars prochain durant laquelle il présentera les Terrasses Godefroy, un projet résidentiel locatif destiné à des retraités actifs qui sera situé dans l’axe des rues St-Onge et Godefroy. 

Rappelons que ce projet a soulevé la grogne chez certains citoyens et qu’à la suite de craintes partagées par ceux-ci lors d’une consultation publique le 6 février dernier, le conseil de la Ville de Bécancour a décidé de reporter l’adoption du second projet de règlement sur le changement de zonage permettant au promoteur d’aller de l’avant. Une pétition a également été déposée à la Ville de Bécancour.

« Ce sont les inquiétudes que tout citoyen a lorsque des multilogements vont être construits derrière sa maison. C’est très légitime comme inquiétudes, et c’est pour ça qu’on est très heureux que le promoteur invite la population concernée à la présentation de son projet », mentionne Lucie Allard, mairesse de Bécancour.

Camile Leboeuf indique avoir modifié plusieurs éléments du projet pour répondre aux préoccupations citoyennes exprimées lors de la consultation publique du 6 février et pour s’assurer d’intégrer harmonieusement le tout au sein de la Seigneurie Godefroy. C’est cette nouvelle mouture qu’il présentera lors de la soirée d’information, où il répondra aussi aux questions des citoyens.

Résumé du projet

L’ensemble résidentiel projeté comprendra trois immeubles, chacun offrant 34 unités locatives destinées à des retraités actifs, sur quatre étages. Les unités de logement proposeront des petits studios (2 ½) ainsi que des appartements de 3 ½ et 4 ½.

Le promoteur, connu pour avoir réalisé un projet de même nature intégré au noyau villageois de Pointe-du-Lac, estime proposer « un projet à échelle humaine dont les retombées seront positives tant pour la communauté environnante que pour les Bécancourois », notamment les plus âgés. « Actuellement, il existe très peu d’offres de logements locatifs pour eux alors que les besoins sont grands », souligne-t-il.

Camile Leboeuf croit que son projet pourrait offrir des conditions favorables à l’implantation de nouveaux commerces de proximité en plus de pérenniser l’offre commerciale existante, comme celui de raviver le projet d’ouvrir une épicerie à l’angle des rues St-Onge et Godefroy.

Les 108 unités de logement devraient être mises en chantier après les autorisations réglementaires usuelles. Une construction par phases est prévue pour en atténuer les effets sur la population riveraine.

La soirée d’information aura lieu le jeudi 23 mars à 19h à l’Auberge Godefroy. Une période d’échanges est prévue à la suite de la présentation du promoteur.

Pour confirmer sa présence (ou pour contacter le promoteur afin de lui adresser une question): info@terrassesgodefroy.com