Terrasses Godefroy : le projet encore reporté

BÉCANCOUR. Alors que le sujet était à l’ordre du jour lors de la dernière séance du conseil de la Ville de Bécancour, le 3 avril dernier, cette dernière a décidé de reporter l’adoption du second projet de règlement pour les Terrasses Godefroy.

Le promoteur Camile Leboeuf a présenté le 23 mars dernier, lors d’une rencontre informative pour les résidents du secteur, les modifications à son projet résidentiel locatif les Terrasses Godefroy.

La Ville de Bécancour a assisté comme observatrice à la présentation du promoteur et estime que des efforts ont été faits par ce dernier pour répondre aux préoccupations citoyennes. La Ville reconnait également qu’il reste certains points d’attention à être traités avant que le projet de règlement ne franchisse d’autres étapes.

C’est ainsi à l’écoute des citoyens que le Conseil municipal a décidé de reporter l’adoption du second projet de règlement (no 1691) des Terrasses Godefroy.

Cette période de report permettra à la Ville d’aborder, en concertation avec les citoyens, les éléments qui la concernent avant de prévoir la suite du projet.

« Je ne peux pas faire l’énumération des points en discussion avec le promoteur tant qu’ils seront en cours, mentionne Lucie Allard, mairesse de Bécancour. Cependant, je peux dire que les préoccupations qui ont été nommées lors de la consultation du promoteur ont été entendues et ce dernier démontre une grande volonté à y répondre le plus possible », ajoute-t-elle.

« On espère arriver à un produit final qui répondra à l’ensemble, ou presque, des préoccupations. Je comprends que c’est impossible d’arriver à une décision unanime, mais si on remonte à la consultation publique du mois de février et qu’on compare à aujourd’hui, je pense que le projet a eu un très beau cheminement », conclut Mme Allard.

Rappelons que le développement résidentiel, qui sera situé dans l’axe des rues St-Onge et Godefroy, avait soulevé plusieurs inquiétudes chez les résidents du secteur, notamment ceux demeurant à l’arrière du futur développement, sur la rue Beaupré.

Pour en apprendre davantage sur le projet des Terrasses Godefroy :

Un projet résidentiel qui fait jaser 

Le promoteur change ses plans