L’Amigo M-16 sera en démonstration aux Jeux du Québec
SAINT-LÉONARD-D’ASTON. L’Amigo M-16 a remporté ses deux matchs joués lundi dans le cadre du tournoi à la ronde présenté à Cabano, au Témiscouata, se hissant ainsi au deuxième rang du classement final. Les joueurs centricois ont atteint leur objectif : ils auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire sur la glace du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup ce mardi, 7 mars, à midi.
Ils affronteront alors le Blitz Témiscouata, qui a fini premier du tournoi. « C’est une très belle équipe, donc on devrait faire une belle démonstration contre elle », affirme l’assistante-entraîneuse de l’Amigo, Claudette Bergeron, visiblement fière de ses protégés.
Lundi matin, l’Amigo M-16 affrontait une équipe de l’Abitibi. La troupe de Sébastien Michaud a remporté le match par la marque de 1 à 0. Le gardien adverse a donné du fil à retorde aux Centricois, n’ayant accordé qu’un seul but malgré les nombreuses attaques. Emile Filion a été nommé le joueur du match. En remportant ce match, l’Amigo s’assurait de la 3e position au classement et d’une participation à la démonstration du sport de ballon sur glace aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup.
Plus tard dans la journée, l’Amigo a réussi à améliorer sa place au classement général et à mettre la main sur la médaille d’argent du tournoi grâce à une victoire contre Lanaudière (1 à 0). Le titre de joueur du match a été accordé à Félix Houle.
Rappelons que ce mardi, le ballon sur glace sera présenté comme sport de démonstration sur la glace du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup. Deux parties de la classe féminine M-16 et deux parties de la classe masculine M-16 y seront jouées entre 8h30 et 14h. L’Amigo M-16 souhaitait y être. C’est donc mission accomplie pour ces jeunes athlètes de chez nous!