Les succès de l’année

TOP-5. L’année 2015 a une fois de plus été marquée par de nombreuses histoires à succès sur la Rive-Sud.

1) Matelas René champion toutes catégories: Difficile de passer sous silence la reconnaissance obtenue par le fabricant de matelas nicolétain et ses succursales de la Boutique au Lit à travers la province qui ont reçu un sceau d’excellence à la suite d’une enquête sur cette industrie menée par le magazine Protégez-vous. La qualité du produit et du service offert se sont classés au premier rang et ont obtenu de très bons commentaires de la part des consommateurs. La publication de l’article a même entraîné une hausse de la production.

2) Un succès monstre pour le Challenge 255: Double succès dans le cas du Challenge 255 qui a réalisé le tour de force de sauver l’événement, en début d’année, avant de connaître une autre édition mémorable, en août. Acculée au pied du mur à la suite du déficit de la précédente édition et des investissements majeurs qui ont été réalisés, l’organisation a trouvé le financement nécessaire en quelques semaines. Au lendemain de l’événement, on estimait à près de 50 000 le nombre de visiteurs, dont le célèbre camion des Transformers Optimus Prime, qui a fait un arrêt remarqué à Baie-du-Febvre.

3) 1385 passagers pour la navette fluviale: Près de 50 ans après la disparition du traversier entre Sainte-Angèle et Trois-Rivières, l’implantation d’une navette fluviale pour relier les deux villes a été très bien accueillie cet été. Instaurée sur huit semaines, de l’été, les samedis et dimanches, ce sont 1 385 utilisateurs, à pied ou à vélo qui ont traversé le fleuve Saint-Laurent lors de la première année d’opération de la navette.

4) Un montant record pour la clinique médicale: C’est une soirée au-delà des espérances qu’a vécue la Fondation Jean-Pierre Despins, à Saint-Léonard-d’Aston, lors de sa soirée hommage à trois bâtisseuses de la Rive-Sud. Avec une somme de 92 400$, c’est près du double de l’objectif que s’étaient fixé les organisateurs lors du lancement de la campagne «À la fine pointe technologique» afin de se doter d’appareils derniers cris pour relever les signes vitaux. Il s’agissait d’ailleurs du plus gros montant dévoilé par la Fondation médicale Jean-Pierre Despins, et ce, pour une seule soirée-bénéfice.

5) Une année de records pour le Défi mouille-toi pour le cancer: À sa 3e édition, le Défi mouille-toi a levé la barre encore plus haute et établi de nombreux records autant du côté de la participation que du montant amassé. Ce sont 190 nageurs qui se sont relayés pendant douze heures à la piscine de l’ENPQ. Un total de 37 920 $ a été amassé et remis au Relais pour la vie, soit plus du double de l’objectif initial de 18 000 $, et plus que les deux premières éditions réunies qui avaient permis de récolter 32 000 $!

 

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!