Travaux au centre-ville de Nicolet: le contrat est maintenant octroyé

NICOLET. C’est lors d’une séance extraordinaire tenue en début de semaine que le conseil municipal de Nicolet a octroyé un important contrat de 10 056 568,91 $ à Entreprises G.N.P. de Victoriaville pour la réfection de son centre-ville.

La Ville était allée en appel d’offres au début du mois de mars pour ce contrat touchant les rues Notre-Dame, Saint-Joseph, 12-Novembre et Louis-François-Pinard. Le chantier, qui doit s’amorcer d’ici la fin du printemps, consiste à refaire les conduites d’aqueduc et d’égout (en séparant le pluvial du sanitaire), la chaussée et certains aménagements.

 » Nous avons rencontré, lors des deux dernières semaines, une vingtaine d’entrepreneurs, commerçants et organismes pour discuter de cet important projet de réfection ainsi que du programme d’aide financière qui supportera nos entreprises situées au centre-ville pendant les travaux. Notre coordonnateur au développement économique et touristique ainsi que notre équipe des communications sont sur le terrain afin de s’assurer d’entendre les craintes mentionnées par ceux qui seront touchés par les travaux, dans le but d’y répondre. Nous ne prenons rien à la légère dans ce dossier « , souligne la mairesse, Geneviève Dubois.  

 » L’octroi de ce contrat représente une importante étape de franchie dans ce dossier : nous en sommes maintenant à nous asseoir avec les mandataires du projet pour établir, avec eux, la séquence exacte des travaux. Lorsque ce sera fait, l’entrepreneur, en collaboration avec la Ville de Nicolet, organisera une rencontre citoyenne afin d’exposer l’entièreté de l’échéance, ce qui comprend le détail des travaux, à l’ensemble des personnes touchées « , mentionne Mathieu Audet, directeur général de la Ville de Nicolet.

Le chantier devrait s’étendre sur une quarantaine de semaines.  La Ville prévoit la publication d’info-travaux et a consacré une section de son site Internet pour bien renseigner la population des impacts des travaux. 

Soulignons que ces travaux sont rendus possibles grâce à l’aide financière du gouvernement du Québec et son programme PRIMEAU pour un montant de 3,4 millions de dollars. (MEV)