L’Hôtel Traversy rasé par les flammes

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
L’Hôtel Traversy rasé par les flammes
L'Hôtel Traversy rasé par les flammes. (Photo : courtoisie Arielle Moffett)

PIERREVILLE.  L’Hôtel Traversy, qui suscitait la controverse depuis quelques années étant donné sa détérioration, a été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Le bâtiment a été complètement rasé.

L’appel à la Régie d’incendie Pierreville – Saint-François-du-Lac a été logé aux alentours de minuit. Les pompiers de la Régie du Lac Saint-Pierre ont été appelés en renfort. Des pompiers du Service de sécurité incendie de Nicolet se sont également déplacés avec des camions-échelles. Les pompiers n’ont quitté les lieux que mercredi matin peu après 8h.

La cause de l’incendie qui s’est déclaré au rez-de-chaussée demeure encore inconnue et le dossier a été remis entre les mains de la Sûreté du Québec. On n’exclut aucune possibilité quant à la cause pour le moment.

« C’était la deuxième fois qu’on y allait, parce qu’on était allé la semaine d’avant. On s’était déplacé pour un début d’incendie. L’incendie a manqué d’oxygène, alors il s’était éteint de lui-même », a révélé Richard Desmarais, chef de la Régie d’incendie de Pierreville – Saint-François-du-Lac.

Rappelons qu’après plusieurs années d’inactivité et des démarches de la Municipalité de Pierreville pour faire démolir l’Hôtel Traversy, le bâtiment avait été racheté au printemps dernier afin d’y exploiter quelques commerces au rez-de-chaussée et d’y développer des unités résidentielles locatives.

Un nouveau souffle pour l’Hôtel Traversy

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
citoyen
citoyen
28 jours

le bar à coté voulait ses machines à video poker et a menacait meme un representant de loto quebec et c’est le nouveau bar de l’hotel qui à eu les machine … le 1er feu était à été allumé sur les machines directement … cherchez pas le coupable , tlm sait qui à allumé le feu personne veut parler