L’Hôtel Traversy rasé par les flammes

PIERREVILLE.  L’Hôtel Traversy, qui suscitait la controverse depuis quelques années étant donné sa détérioration, a été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Le bâtiment a été complètement rasé.

L’appel à la Régie d’incendie Pierreville – Saint-François-du-Lac a été logé aux alentours de minuit. Les pompiers de la Régie du Lac Saint-Pierre ont été appelés en renfort. Des pompiers du Service de sécurité incendie de Nicolet se sont également déplacés avec des camions-échelles. Les pompiers n’ont quitté les lieux que mercredi matin peu après 8h.

La cause de l’incendie qui s’est déclaré au rez-de-chaussée demeure encore inconnue et le dossier a été remis entre les mains de la Sûreté du Québec. On n’exclut aucune possibilité quant à la cause pour le moment.

« C’était la deuxième fois qu’on y allait, parce qu’on était allé la semaine d’avant. On s’était déplacé pour un début d’incendie. L’incendie a manqué d’oxygène, alors il s’était éteint de lui-même », a révélé Richard Desmarais, chef de la Régie d’incendie de Pierreville – Saint-François-du-Lac.

Rappelons qu’après plusieurs années d’inactivité et des démarches de la Municipalité de Pierreville pour faire démolir l’Hôtel Traversy, le bâtiment avait été racheté au printemps dernier afin d’y exploiter quelques commerces au rez-de-chaussée et d’y développer des unités résidentielles locatives.

Un nouveau souffle pour l’Hôtel Traversy