Yves Bourque croit en ses chances d’aller à PyeonChang

SKI. De retour au Québec après avoir passé un mois à Canmore, le skieur paranordique Yves Bécancour se disait «moyennement satisfait» de ses résultats en Coupe du monde.

À l’épreuve du 7,5 kilomètres assis, il a terminé 31e sur 37, avec un temps de 26 minutes et 2,5 secondes. Au 15 kilomètres assis, il a pris le 28e rang lors d’une course où 32 athlètes ont pris le départ, avec un temps d’un peu plus de 50 minutes à 11 minutes et 5,2 secondes du vainqueur.

«Je croyais que les entrainements au Lake Louise et à Canmore auraient été plus bénéfiques même si mes meilleures courses n’ont jamais été en début de saison, donc pas de panique, je suis certain que le mois passé en altitude va être payant en 2018», a-t-il lancé sur les réseaux sociaux.

Il devra attendre avant de savoir s’il sera choisi pour représenter le Canada, puisque l’équipe n’est pas encore officielle. «J’ai de bonnes chances d’en faire partie», a-t-il ajouté.

Les résultats qu’il avait réalisés à la Coupe du monde de Corée, le printemps dernier, pourraient aussi lui permettre de se classer pour les Jeux paralympiques, à l’âge de 52 ans. Une expérience qui pourrait également lui être bénéfique, puisque la compétition s’est tenue à PyeongChang où auront lieu les prochains paralympiques.

On se souviendra qu’Yves Bourque s’était rendu à Sochi, en 2014, où il avait pris la 20e place au 15km, ainsi que la 24e au 10km et au 1km.