Xavier Daneau sera de l’équipe canadienne des 18 ans et moins

BALLE RAPIDE. Les prouesses de Xavier Daneau à la balle rapide ne sont pas passées inaperçues. En effet, le jeune athlète de Saint-Célestin a été sélectionné les dirigeants de Softball Canada pour participer aux qualifications qui auront lieu au Guatemala du 2 au 10 novembre. Cela l’amènera ensuite à participer à la Coupe du monde U18 en mars 2020 en Nouvelle-Zélande.

«L’autre jour, à mon retour du travail, je devais me préparer pour ma rentrée scolaire. Après avoir terminé, mon père m’a demandé de m’assoir sur une chaise. C’est à ce moment qu’il m’a annoncé que l’entraîneur de l’équipe nationale, Marc Quinn, l’avait contacté plus tôt dans la journée pour lui annoncer la bonne nouvelle: j’étais sélectionné pour l’équipe nationale», a rapporté un Xavier Daneau des plus heureux au Courrier Sud.

«Au début, je ne le croyais pas. À vrai dire, je vais le croire quand j’aurai les deux pieds dans le sable du terrain. C’est un rêve qui se réalise enfin. Je n’ai pas toujours trouvé ça facile de me lever tôt le matin pour me rendre aux nombreux entraînements, mais aujourd’hui le fruit de mes efforts est grandement récompensé», a souligné celui qui tient à remercier Jean-Yves Doucet et Michel Leclerc pour leur soutien indéfectible.