Une très bonne nouvelle pour Samuel Montembeault
HOCKEY. C’est dans la Ligue nationale que Samuel Montembeault débutera la saison 2019-2020. En retournant Chris Driedger dans la Ligue américaine, Dale Tallon et Joel Quenneville ont fait leur choix : c’est la fierté de Sainte-Gertrude qui secondera Sergei Bobrovsky devant le filet des Panthers de la Floride.
«Je suis vraiment content. J’ai travaillé fort cet été pour obtenir le poste, mais je dois continuer de le faire pour continuer de leur prouver que j’ai ma place ici», souligne Samuel Montembeault. Concernant ses attentes sur le nombre de matchs qu’il aimerait disputer, le jeune gardien n’en a pas mais il pense être appelé à défendre la cage de son équipe entre 25 et 30 fois.
Samuel voit également une occasion d’apprentissage dans le fait de côtoyer de près Sergei Bobrovsky, un gagnant du trophée Vezina à deux occasions. «L’autre jour, sur le banc, j’ai l’ai beaucoup observé durant le match, même durant le réchauffement. Je vais profiter de toutes mes chances d’apprendre de Sergei Bobrovsky», explique celui qui aura 23 ans le 30 octobre prochain.
Tel que rapporté sur site web des Panthers, il récolte ce qu’il a semé selon Joel Quenneville. «Il a saisi l’opportunité. Le poste était ouvert et il l’a eu en faisant du bon travail au camp d’entrainement». Il est également apprécié de ses coéquipiers ajoute le nouvel entraineur des Floridiens.