Une deuxième victoire cette saison pour Camirand

Le Courrier Sud | Rédaction

Une deuxième victoire cette saison pour Camirand
Marc-Antoine Camirand est ressorti victorieux du Bayer 300, au Edmonton International Raceway. (Photo : (Photo Matthew Manor))

COURSE AUTOMOBILE. Marc-Antoine Camirand a remporté sa deuxième victoire de la saison alors que la série NASCAR Pinty’s entamait son voyage dans l’Ouest, samedi, au Edmonton International Raceway. 

Paillé Course//Racing a obtenu un double podium, alors que son coéquipier Andrew Ranger a enregistré une troisième place bien combattue.

La victoire de Camirand à l’issue de la course de 300 tours était le dénouement parfait à une journée mouvementée pour l’équipe de Camirand Performance. Au début de la journée, la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°96 n’a pas été approuvée par les inspecteurs techniques de NASCAR, en dépit des discussions qu’il y avait eu avec l’équipe au cours de la semaine à propos des nouvelles réglementations.

L’équipe a travaillé toute la journée afin d’effectuer les changements demandés à la suspension arrière, mais ne pouvait pas les compléter à temps pour la séance d’essais.

Sans tour de pratique, Camirand a tout de même réussi à se qualifier en cinquième place. Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a pris les commandes de l’épreuve au 52e tour et a mené de bonnes batailles, s’échangeant la tête de la course à de nombreuses reprises au cours des 300 tours.

Il a finalement remporté sa deuxième victoire de la saison après une dernière relance en prolongation NASCAR.

« Je ne pourrais rêver d’avoir une meilleure équipe. Ils ont rendu tout cela possible aujourd’hui, ils ont fait les changements à la suspension et nous étions de retour à temps pour les qualifications, a commenté Marc-Anoine Camirand après le Bayer 300. J’ai mené de belles batailles avec Lacroix tout au long de la course. Il avait une voiture rapide lors des relances, mais j’étais en mesure de revenir en force après quelques tours. Je suis très fier de cette deuxième victoire cette saison avec Paillé Course//Racing. »

 Marc-Antoine Camirand, Andrew Ranger et Paillé Course//Racing seront de retour en piste mercredi, alors que la série NASCAR Pinty’s conclut son voyage dans l’Ouest canadien au Sutherland Automotive Speedway, à Saskatoon, SK, pour deux courses de 125 tours.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires