Une défaite de plus à la fiche du REEQ Isolation

NICOLET. Pour son avant-dernier match de 2023, Nicolet visitait pour la dernière fois de la saison les Bisons de Granby le 15 décembre.

Les Granbyens sont les premiers à s’inscrire au tableau, lorsque Jacob Graveline trompe la vigilance de Jérémy Brunet à 6 minutes 52 secondes. Notre ex-capitaine Stéphane Savoie récolte la passe.

Puis, à 12 minutes 17 secondes, Pascal Corbeil, aidé d’Antoine Demers et Vincent Chapleau, double l’avance des siens en avantage numérique.

Avec moins de 2 minutes à faire au premier vingt, Vincent Chapleau inscrit un troisième filet pour les Bisons. Chapleau et ses compagnons de trio Pascal Corbeil et Antoine Demers récoltent un deuxième point dans la période.

Cependant, avec 38 secondes à faire, Gabriel Marcoux marque son deuxième but de la saison et rétrécie l’écart à deux buts ! Marc-Antoine Benoit et Hugo Laflamme obtiennent les mentions d’assistance.

L’espoir renaît pour la troupe de Tommy Gauthier, lorsque Bailey Morisette marque son premier en carrière dans la LHSAAAQ en avantage numérique pour faire 3 à 2 ! Charles-William Gagné et Félix Cloutier sont complices sur ce filet.

Malheureusement pour les Nicolétains, à la mi-période, Antoine Demers redouble l’avance des Bisons. La passe est accordée à Vincent Chapleau.

Les amateurs de hockey seront servis lors des dernières minutes en deuxième période alors que les esprits s’échauffent ! Isaac Bossé vient aux prises avec Zachary Barabé, combat à l’avantage du numéro 71 de Nicolet. Quelques secondes plus tard, une charge vicieuse de Jonathan Fortier sur Dominic Beausoleil force ce dernier à jeter les gants. Ce combat est remporté par le numéro 32 du REEQ Isolation Senior AAA.

Avec 13 secondes à faire, Jean-Philippe Beaulieu, aidé de Pierrick Martel, marque en désavantage numérique pour creuser l’écart à nouveau de trois buts.

Yann Poirier donne un troisième but au REEQ Isolation Senior AAA en début du dernier tier, lorsqu’il trompe la vigilance de Gabriel Waked avec l’avantage d’un homme ! Gabriel Marcoux et Félix Cloutier obtiennent les aides.

Malgré l’excellente période des visiteurs, Zachary Barabé marque dans une cage béante avec 2 minutes 27 secondes à faire au match. Francis et Alexandre St-Louis récoltent les passes.

Jérémy Brunet a effectué malgré tout 40 arrêts sur 45 lancers. Ses coéquipiers ont tiré 31 fois sur Gabriel Waked.

 » Nous avons connu une très mauvaise première période. En revanche, malgré un effectif réduit où il nous manquait 8 joueurs réguliers, nous avons joué de l’excellent hockey lors du restant du match ! « , mentionnait Tommy Gauthier à la suite de cette rencontre.

Le REEQ Isolation Senior AAA disputera son dernier match pour l’année 2023 au Complexe Honco 2 Glaces de Saint-Romuald, samedi le 23 décembre 2023 à 19h30, alors qu’il affrontera le Poulin Développements.

(Par Marc-Antoine Camirand)