Une 5e place pour l’équipe de Jean-Yves Doucet aux Jeux du Canada
SAINT-LÉONARD-D’ASTON. L’équipe masculine de softball a conclu son tournoi des Jeux du Canada sur une bonne note en s’offrant une victoire de 10-3 contre celle de la Colombie-Britannique. Le club dirigé par l’entraîneur-chef Jean-Yves Doucet, de Saint-Léonard-d’Aston, termine donc le tournoi avec une fiche de cinq victoires et quatre revers, ce qui le place au 5e rang du classement général.
« Dans l’ensemble, on a livré de bonnes performances, estime M. Doucet. Je suis très satisfait de nous. On n’abandonnait jamais. Souvent, on tirait de l’arrière, mais on arrivait à remonter la pente. Même au dernier match, on se battait pour une sixième ou une cinquième place au classement et les gars ont tout donné. Ils n’ont jamais abandonné même en sachant qu’on ne gagnerait pas de médaille. Les gars ont fait ça de façon professionnelle, sur le terrain comme à l’extérieur. »
« On avait une jeune équipe, les deux tiers des joueurs ont 19 ans et moins, renchérit ce dernier. En partant, il fallait mettre plus d’efforts. En plus, on a perdu un lanceur en raison d’une fracture de stress. On a quand même joué 9 matchs en 5 jours. C’est beaucoup. Malgré tout, on a donné un bon show. Je suis fier de mes gars. Ils vont en sortir grandis. C’était une belle expérience pour nous. »
Il s’agissait de la 5e participation de M. Doucet aux Jeux du Canada. Par ailleurs, celui-ci indique que quatre joueurs de l’équipe pourront être des prochains Jeux, dont un lanceur.