Un top-10 pour Camirand

SAINT-LÉONARD-D’ASTON.  Le pilote automobile Marc-Antoine Camirand réussi une belle remontée vendredi sur le circuit urbain du Honda Indy de Toronto. Il a obtenu une neuvième place après être parti de l’arrière du peloton.

Marc-Antoine Camirand a connu une journée mouvementée. Il avait enregistré le cinquième temps de la séance d’essais et de qualifications, mais il a été dans l’obligation de prendre le départ de l’arrière du peloton en raison d’une pénalité. Cette dernière lui a été donnée parce qu’il n’a pas utilisé les pneus neufs désignés lors des essais et qualifications condensés en une seule séance.

Dès le début de la course, il a entrepris de remonter le peloton, menant sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°96 de la 25e à la 13e place. En se battant pour une position, il est entré en contact avec une autre voiture, ce qui a causé une crevaison du pneu avant gauche. Il a dû entrer aux puits pour changer le pneu crevé, mais est resté sur le tour du meneur. À partir de ce moment, Camirand a fait une deuxième remontée pour finalement terminer en neuvième place.

 » Après tout ce qui s’est passé, je crois que nous avons sauvé les meubles avec ce top-10. Nous avons amassé de précieux points au championnat, et nous sommes passés deuxième au classement à trois points seulement du meneur. Nous entrons dans une partie critique de la saison avec le voyage dans l’Ouest, et je suis convaincu que nous pouvons revenir en force là-bas « , a commenté le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Notons que son coéquipier chez Paillé Course//Racing, Andrew Ranger, a quant à lui obtenu son troisième podium avec une deuxième place en poche en série NASCAR Pinty’s.

Paillé Course//Racing et ses pilotes Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand se dirigent maintenant vers l’Alberta, alors que la série NASCAR Pinty’s débute sa tournée dans l’Ouest canadien au Edmonton International Raceway, samedi prochain.

(MEV)