Un top-10 pour Camirand

Le Courrier Sud | Rédaction

Un top-10 pour Camirand
Marc-Antoine Camirand. (Photo : Matthew Manor)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON.  Le pilote automobile Marc-Antoine Camirand réussi une belle remontée vendredi sur le circuit urbain du Honda Indy de Toronto. Il a obtenu une neuvième place après être parti de l’arrière du peloton.

Marc-Antoine Camirand a connu une journée mouvementée. Il avait enregistré le cinquième temps de la séance d’essais et de qualifications, mais il a été dans l’obligation de prendre le départ de l’arrière du peloton en raison d’une pénalité. Cette dernière lui a été donnée parce qu’il n’a pas utilisé les pneus neufs désignés lors des essais et qualifications condensés en une seule séance.

Dès le début de la course, il a entrepris de remonter le peloton, menant sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°96 de la 25e à la 13e place. En se battant pour une position, il est entré en contact avec une autre voiture, ce qui a causé une crevaison du pneu avant gauche. Il a dû entrer aux puits pour changer le pneu crevé, mais est resté sur le tour du meneur. À partir de ce moment, Camirand a fait une deuxième remontée pour finalement terminer en neuvième place.

 » Après tout ce qui s’est passé, je crois que nous avons sauvé les meubles avec ce top-10. Nous avons amassé de précieux points au championnat, et nous sommes passés deuxième au classement à trois points seulement du meneur. Nous entrons dans une partie critique de la saison avec le voyage dans l’Ouest, et je suis convaincu que nous pouvons revenir en force là-bas « , a commenté le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Notons que son coéquipier chez Paillé Course//Racing, Andrew Ranger, a quant à lui obtenu son troisième podium avec une deuxième place en poche en série NASCAR Pinty’s.

Paillé Course//Racing et ses pilotes Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand se dirigent maintenant vers l’Alberta, alors que la série NASCAR Pinty’s débute sa tournée dans l’Ouest canadien au Edmonton International Raceway, samedi prochain.

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires