Un pumptrack verra le jour à Précieux-Sang
BÉCANCOUR. Il y aura de l’action derrière le centre communautaire de Précieux-Sang l’été prochain! Un pumptrack dédié aux amateurs de vélo, de trottinette, de planche à roulettes et de patins à roues alignées y sera construit.
Un pumptrack, c’est un circuit en boucle fermée doté de plusieurs bosses et virages abruptes sollicitant les capacités athlétiques de ses utilisateurs. Celui qui sera construit dans le secteur de Précieux-Sang sera entièrement asphalté. «On prévoit mettre 275 mètres carrés d’asphalte», mentionne Yvan Perreault, des Loisirs Jenlumiri inc., qui chapeaute le projet. «Il ressemblera à celui que la municipalité de Valcourt a inauguré l’automne dernier.»
La piste sera réalisée en juin, si tout va bien. Mais avant, il faudra passer par l’incontournable processus d’appel d’offres. Le projet est estimé à 79 800$. La Ville de Bécancour y injectera 11 050$, les Loisirs Jenlumiri inc, 3000$, et Desjardins, 2000$. Le reste sera financé via le Fonds de développement des territoires de la MRC de Bécancour et ses enveloppes dédiées aux secteurs de Précieux-Sang, Bécancour et Saint-Grégoire.