Un premier départ dans la LNH pour Samuel Montembeault ce week-end

HOCKEY. C’est confirmé: le Bécancourois Samuel Montembeault amorcera un tout premier match dans la Ligue nationale de hockey cette fin de semaine.

L’agent de l’athlète, Paul Corbel, a confirmé la nouvelle en primeur au Courrier Sud vendredi.

«L’organisation des Panthers m’a contacté pour que les parents puissent assister en personne au grand début de Samuel. Ils prennent l’avion samedi matin en direction de Miami», a-t-il mentionné.

Pour le moment, il n’est pas possible de savoir si le premier départ se fera samedi contre les Hurricanes de la Caroline ou dimanche lorsque l’équipe floridienne recevra les Sénateurs d’Ottawa.

Que ce soit à un moment où l’autre, les partisans de Samuel Montembeault pourront y assister par le truchement de la télévision. Une soirée de visionnement publique s’organise actuellement à Sainte-Gertrude, d’où est originaire le jeune gardien de but.

«On s’organise ici pour être prêt. Nous regarderons le match en direct ici, au village, sur écran avec projecteur, hots dogs, chips, etc. Nous nous attendons à être une grosse gang», a souligné avec enthousiasme Sylvie Lachance, instigatrice de cette soirée.

«Notre village est derrière son jeune!», a-t-elle conclu.