Un Défi ski Leucan 2023 pour Savannah

Photo de jcossette
Par jcossette
Un Défi ski Leucan 2023 pour Savannah
Savannah a eu droit à un cours de planche privé de la part de Francis-Olivier Jutras, propriétaire d’Adrénaline Urbaine. (Photo : Jonathan Cossette - Hebdo Journal)

Leucan Mauricie/Centre-du-Québec a dévoilé le retour du Défi ski Leucan le samedi 18 mars prochain, de midi à 20h, à la Station Vallée du Parc. La famille porte-parole pour cette année sera celle Savannah Groleau, 4 ans.

Depuis sa création en 2011, le Défi ski Leucan a mobilisé un nombre considérable de skieurs et planchistes permettant d’amasser plus de 800 000$ pour la cause dans la région de Mauricie/Centre-du-Québec. Les dons amassés lors de l’événement permettent de financer plusieurs services essentiels de Leucan, dont le soutien psychosocial et le centre d’information. 

« C’est le 26 février 2022 qu’on a appris que Savannah avait le cancer des reins et un peu plus tard, qu’elle avait aussi une maladie génétique au niveau de sa moelle osseuse. Leucan s’est présentée à nous dès le lendemain de l’admission de Savannah en oncologie, avant même que la poussière ne retombe. Ça nous a fait un grand bien de constater que nous n’étions pas seuls à traverser cette épreuve », a témoigné Andréa Morissette, maman de Savannah, famille porte-parole de l’événement.

« On nous a offert du soutien à tous les niveaux, que ce soit des outils psychologiques, des conseils, du soutien financier et du répit. Leucan nous a aussi fait parvenir de la documentation et des témoignages reliés à la maladie afin de nous outiller et afin de garder espoir à travers tout ça, parce qu’on ne trouvait pas beaucoup d’informations. Leucan est même là après. Encore aujourd’hui, ils font des suivis et nous invite à plusieurs activités. Leucan fait du grand bien pour les enfants, ainsi que pour leurs familles. »

Depuis maintenant 13 ans, le Défi ski Leucan de Vallée du Parc est un événement festif et familial et pour une première fois cette année, les participants peuvent s’inscrire au volet participatif ou au volet corporatif. Le volet participatif consiste à créer une équipe d’une à quatre personnes et à amasser un minimum de 500$ pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Le volet corporatif, quant à lui, consiste à créer une équipe de quatre à huit personnes, puis à amasser un minimum de 1 500$ pour Leucan. Les participants seront aussi invités à une activité de teambuilding organisée sur place durant la journée. 

Pour une deuxième année consécutive, l’événement pourra compter sur l’engagement de son président d’honneur, Jean-Philippe Montreuil, directeur principal, développement de marché à la Caisse Desjardins de Trois-Rivières. 

« Année après année, Leucan peut compter sur une participation irremplaçable de Desjardins, soit depuis 2016. Son engagement et son soutien vont bien au-delà de l’appui financier est fondamental au succès de l’événement », a témoigné Nicolas Arel, chargé de projets, développement philanthropique à Leucan Mauricie/Centre-du-Québec 

« Il y a quelques années, mes filles commençaient leur participation à cet événement et depuis, c’est toute la famille qui est sensibilisée et touchée par cette cause. Pour nous, il est tout à faire naturel de nous impliquer auprès de Leucan puisque la mission de l’organisme rejoint nos valeurs familiales, mais également les valeurs de mon organisation. L’an dernier, on avait réussi à réunir 220 skieurs, dont 88 qui provenaient de Desjardins », a pour sa part ajouté Jean-Philippe Montreuil, directeur principal du développement de marché à la Caisse Desjardins de Trois-Rivières. 

Leucan Mauricie/Centre-du-Québec a également présenté deux ambassadeurs qui se sont joints à la cause cette année, soit François Doucet, associé en fiscalité chez MNP, et Francis-Olivier Jutras, propriétaire d’Adrénaline Urbaine. Ces derniers s’ajoutent aux autres partenaires régionaux qui font la réussite de l’événement, soit Desjardins, Vallée du Parc, Bell Média, MAG2000, Groupe Vincent, Groupe Sutton Alliance et Audi-C Sonorisation. 

À tous ceux qui sont intéressés par l’événement, visitez le https://www.defiski.com/fr/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires