Un complexe qui plaît

ÉQUITATION. La tenue récente des Jeux équestres du Québec au Complexe de Bécancour a été une autre occasion d’entendre des commentaires positifs sur le projet initié par la famille Parr et ses associés.

Caroline Turcotte.

«C’est un endroit extraordinaire. Il demeure que Cheval Québec procède toujours par appel d’offres pour donner la chance à tous les sites de recevoir nos jeux. Suite au processus, c’est Bécancour qui a été choisi. Le complexe répond vraiment aux besoins des Jeux équestres du Québec puisqu’il y a cinq disciplines qui se déroulent simultanément. Cela prend des espaces en conséquence pour tenir ces épreuves-là», explique Laure Chazerand, coordonnatrice aux communications chez Cheval Québec.

Johanne Alarie, propriétaire d’une école d’équitation à Trois-Rivières, est également enchantée de son expérience au Centre-du-Québec. «Bécancour, c’est le top du Québec sans hésitation. Les autres installations pour des événements provinciaux sont devenues désuètes. Ce n’est pas comme ici avec les deux manèges intérieurs chauffés. Maintenant, au Québec, on peut faire des provinciaux en hiver», souligne-t-elle.

L’effet «wow» du complexe est le même chez Caroline Turcotte, chef de l’équipe du Centre-du-Québec des Jeux équestres. «Ce sont de belles installations. Je suis très satisfaite. En plus des manèges intérieurs reliés ensemble par un corridor, les écuries sont permanentes avec douche et électricité. Les « footing » sont de qualité. Vous voyez, il y a eu beaucoup de pluie et ça ne paraît même pas. C’est sécuritaire pour les chevaux. On a pensé à tous les petits détails. Avec notre association, on pense organiser des cliniques dans les manèges intérieurs», ajoute celle qui est également présidente de l’association régionale.