Un autre tournoi en poche pour Jean-Philippe Parr

GOLF.  Le week-end dernier, le golfeur Jean-Philippe Parr, de Saint-Célestin, a remporté le tournoi «College Prep Serie at Furman» dans le circuit HJGT grâce à un cumulatif de -3. L’événement avait lieu à Greenville, en Caroline du Sud.

Le tournoi s’est amorcé en force samedi pour le jeune homme, qui a rapporté une carte de -3. Dimanche, une pluie diluvienne est venue compliquer la compétition. Malgré tout, l’athlète de chez nous a réussi à réaliser la normale de 72.

Une pluie diluvienne a compliqué le tournoi dimanche.

À noter qu’il est le seul golfeur du tournoi à avoir terminé sous la normale après les deux rondes. Il s’est même permis de devancer son plus proche rival par six coups.

Une performance digne de mention, d’autant plus que les joueurs de la  catégorie 14-15 ans dans laquelle il évolue réalisent les mêmes distances que ceux de la catégorie 16-18 ans, soit près de 6 700 verges.

Cette victoire  lui donnera  un laissez-passer pour le tournoi des champions qui aura lieu en décembre à Orlando; tournoi qu’il a d’ailleurs gagné en décembre dernier.