Trois terrains de pickleball seront construits à Bécancour

SAINT-GRÉGOIRE. D’ici la fin de l’été ou le début de l’automne, un des terrains de tennis situés sur la rue Garceau, dans le secteur de Saint-Grégoire à Bécancour, sera métamorphosé en trois terrains de pickleball.

La Ville de Bécancour ira bientôt en appel de soumissions pour l’aménagement de ces terrains, qui permettront la pratique d’un sport nouveau chez elle.

Il faut dire qu’un peu partout dans la province, le pickleball gagne en popularité. Il s’agit d’un sport qui mixte le badminton, le tennis, le racketball et le ping-pong, de par les mouvements, les équipements et la surface de jeu qu’il requiert. Il peut être pratiqué par tout le monde, y compris par les personnes à mobilité réduite.

«C’est la FADOQ de Saint-Grégoire qui a initié le projet, indique Marie-Michelle Barette, directrice des communications à la Ville de Bécancour. La Ville a emboîté le pas car elle trouvait que c’était une excellente idée. Elle cadre parfaitement avec notre politique MADA (Municipalité Amie Des Aînés), en plus de s’inscrire dans notre volonté de promouvoir de saines habitudes de vie.»

La Ville évalue à 40 000$ l’investissement requis pour l’aménagement des trois terrains. «C’est un projet participatif, mentionne Mme Barette. Il y aura une implication citoyenne, avec une levée de fonds émanant de la communauté.»

Une entente a été prise avec l’Association de tennis locale pour ce projet. «Il n’est pas exclu qu’il y en ait éventuellement d’autres [terrains de pickleball] ailleurs, puisqu’il y a des terrains de tennis à trois autres endroits dans la ville, soit à Bécancour même, à Gentilly et dans le secteur Godefroy. Mais pour le moment, ce sera le seul endroit dans la Ville où l’on pourra pratiquer ce sport.»

Il faut dire que la population locale manifeste un intérêt clair pour ce sport, ajoute Mme Barette. «De plus en plus de citoyens nous écrivent pour savoir où le pratiquer. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant leur répondre qu’ils pourront bientôt le faire en plein air, à Saint-Grégoire.»