Tournoi de tennis à Bécancour

SPORT. L’Association de tennis de Bécancour (A.T.B) tiendra la 4e édition de son tournoi du 24 au 27 août.

Déjà reconnu comme le plus prestigieux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la localisation stratégique du tournoi, au centre de Shawinigan,Trois-Rivières, Drummondville et Victoriaville, favorise la participation d’un maximum de joueurs et l’A.T.B. doit limiter ses inscriptions pour chaque catégorie.

Entre 1 000$ et 1 500$ sont remis en bourses aux gagnants et aux finalistes. Reconnu comme un organisateur chevronné, Jean-François Duval a su bien s’entourer ces dernières années. Depuis troi sans, il peut compter sur le support de son  Félix. De plus, la famille Rheault (Sylvain, Charlie et Vincent) apporte un appui important à cet évènement.

En raison de la Covid-19, l’édition 2020en revêt un caractère spécial. «On a dû renoncer au souper de fermeture et limiter les catégories, a souligné Jean-François Duval. Seul l’Open simple et double et l’Open vétéran seront présentés. Les mesures d’hygiène et de distanciation seront respectées, c’est pourquoi on a voulu qu’il y ait le moins de rassemblement possible. Malgré tout, les meilleurs y seront. Et cinquante joueurs, c’est pas si mal que ça!» Les trois finales seront présentées jeudi le 27 août à 18h sur les terrains du Godefroy.