Terrebonne et Nicolet nez à nez

Le week-end dernier, c’était le début de la série quart de finale pour le REEQ Isolation de Nicolet, qui affronte Terrebonne, dans ce premier tour. Les représentants de la Rive-Nord de Montréal sont repartis avec une victoire de 9 à 5 lors du match disputé à Nicolet vendredi soir, tandis que les Nicolétains ont gagné 3 à 2, en prolongation, samedi soir, à l’extérieur.

Dans la première rencontre, Nicolet a pris les devants 1 à 0, lorsqu’en avantage numérique, Charles-William Gagné, aidé de Mathieu Cloutier et Simon Dubois-Tiberghen, a touché la cible.

Le vent a ensuite tourné lorsque les Terrebonniens ont inscrit quatre filets consécutifs, pour bien distancer les hommes de Tommy Gauthier.

Les autres marqueurs pour Nicolet furent Marc-Antoine Benoit (2), Pier-Olivier Grandmaison et Gabriel Marcoux. Devant le filet, Jérémy Brunet a accordé 4 buts sur 12 lancers, avant d’être remplacé par Émerik Demers pour le restant du match. Ce dernier a bloqué 19 des 20 rondelles dirigées vers lui. Leur vis-à-vis David Richer a, quant à lui, fait face à 33 tirs.

Samedi, au Forum de La Plaine, il aura fallu attendre en surtemps, que Simon Dubois-Tiberghen intercepte la sortie de zone de La Chambre HC à leur ligne bleue et effectue une superbe passe à Mathieu Cloutier, qui venait ensuite semer l’euphorie chez les partisans des visiteurs. Jérémy Plourde, en avantage numérique, et Maxime Girard, en désavantage numérique, avaient inscrit les autres filets du REEQ Isolation. 

Chassé la veille, Jérémy Brunet a rebondi en bloquant 44 des 46 rondelles dirigées vers lui, tandis que David Richer a effectué 46 arrêts. La série se poursuivra ce vendredi, à Nicolet. Samedi, les deux formations seront à nouveau opposées, cette fois à Terrebonne.