Sports équestres: deux athlètes d’ici finalistes à la Soirée des Aramis

BÉCANCOUR. Le Bécancourois Pierre Guillemette et sa petite-fille Alexia figurent parmi les finalistes de la Soirée des Aramis, un événement organisé Cheval Québec visant à rendre hommage aux meilleurs représentants québécois de l’industrie équipe, toutes catégories confondues.

Pierre Guillemette, compétiteur aguerri, est en lice dans la catégorie « Athlète international ». En 2018, il a été sélectionné sur l’équipe canadienne pour représenter le pays au Championnat du monde d’attelage en simple à Kronenberg aux Payx-Bas.

Alexia Guillemette, (petite fille de Pierre Guillemette) est nominée dans catégorie « Athlète Junior sur la scène canadienne en attelage » aux cotés de la Roxtonaise Corina Hug,

Le gala aura lieu le samedi 6 avril à Drummondville. Un total de 22 prix seront remis dans autant de catégories. Soixante finalistes sont en lice.

Notons que le Trophée porte le nom d’un cheval, Aramis, qui a été sous les feux de la rampe lorsque Mario Deslauriers avait remporté, en 1984, à l’âge de 19 ans, la Finale de la Coupe du Monde, un record jamais égalé depuis 30 ans.

 

Alexia Guillemette