Du sport, des spectacles et plus encore!

Troisième Festival du Sport de Bécancour

FESTIVAL. La balle-donnée, le soccer, le roller-hockey, le hockey de rue et le tennis seront au cœur du troisième Festival du Sport de Bécancour les 20, 21 et 22 juillet. En nouveauté, une zone familiale, des spectacles en soirée et des conférences se greffent aussi à la programmation.

Dans une ambiance amicale, les cinq disciplines à l’honneur tiendront des tournois simultanés dans diverses catégories. Les enfants auront d’ailleurs une place de choix dans certaines d’entre elles, notamment au soccer, avec la présence d’une catégorie U10, et au hockey de rue, qui leur est réservé (novice, atome, peewee).

Le Festival, organisé par Événements Action Sports, viendra animer les différents terrains sportifs de la rue Garceau, dans le secteur Saint-Grégoire. Il attirera également des gens au Centre culturel Larochelle, puisque deux activités parents-enfants s’y tiendront: une séance d’entraînement le samedi à 9h30 et du yoga le dimanche, à la même heure.

«Pour cette 3e édition, nous voulions que toute la famille puisse profiter pleinement du festival. En intégrant à la programmation des activités sportives pour les plus jeunes, nous les sensibilisons dès maintenant à la pratique de saines habitudes de vie», a mentionné Jonathan Gagnon, fondateur d’Événements Action Sports.

D’ailleurs, les organisateurs du Festival ont annoncé qu’ils remettront 2000$ à divers organismes liés aux sports et aux saines habitudes de vie de la région de Bécancour au terme de l’événement.

Une annonce qui a évidemment réjoui le maire, Jean-Guy Dubois: «À travers une foule d’événements, dont celui-ci, on est en train de développer tout un réseau en lien avec les saines habitudes de vie à Bécancour, a-t-il remarqué. Ce qu’on implante aujourd’hui, on en verra certainement les bienfaits dans l’avenir».

Divertissements pour tous

Outre les activités sportives, une panoplie de divertissements pour toute la famille est au menu.

Des mascottes, des superhéros, du maquillage, des jeux gonflables et des ateliers créatifs attendent les enfants dans la nouvelle zone familiale (accès payant). Des spectacles de magie (le samedi à 13h30), de la Pat’Patrouille (le samedi à 11h) et des Pyjamasques (le dimanche à 11h) leur seront également offerts.

Pour les plus vieux, l’humoriste Mike Ward (vendredi à 20h) et un spectacle hommage à Bob Bissonnette (samedi à 19h30 et 21h) figurent à la programmation. Différentes conférences sportives seront également présentées le dimanche en après-midi par Hockey Projection et Sébastien Vouligny.

La programmation complète du Festival du Sport de Bécancour est disponible sur la page Facebook de l’événement et en ligne au evenementsactionsports.com.

 

Le saviez-vous?

L’an dernier, près de 300 participants et 1000 spectateurs ont répondu à l’appel des organisateurs.