Sébastien Dumont récompensé pour sa persévérance

HONNEUR. Le Réseau du sport étudiant du Québec a couronné les lauréats et lauréates de son 35e Gala d’excellence scolaire du RSEQ qui se tenait à la salle Perspective du Vieux-Port de Montréal, vendredi soir.

La Mauricie était représenté par quatre nominations dans les différentes catégories, mais seul Sébastien Dumont, de l’école secondaire La Découverte a été retenu parmi les 14 lauréats de la soirée. Celui-ci a remporté le titre de l’élève-athlète masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive.

Sébastien Dumont a démontré beaucoup de caractère en devenant un athlète dominant en futsal, hockey et softball. Sébastien pratique aussi le badminton, le hockey cosom et le volleyball à l’intramural. Il a une éthique de travail exceptionnelle et il utilise tous les outils technologiques et méthodologiques à sa disposition pour réussir à l’école.

Il est définitivement un exemple à suivre pour ses camarades, a fait valoir le RSEQ.

Il a reçu le Sablon de l’élève-athlète masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive devant Levi Martinez-Arrechavala de l’école du Phare de Sherbrooke et Cédric Vollant Bellefleur de l’École secondaire Manikanetish.

Les autres lauréats régionaux qui étaient en nomination lors de ce gala sont Stéphanie Buisson (personne ayant le plus contribué au développement de saines habitudes de vie dans son milieu), Emma Rousseau (élève-athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études), l’équipe de volleyball benjamin féminin division 2 de l’Académie les Estacades (Équipe féminine de division 2 par excellence au niveau secondaire).