Samuel Montembeault rappelé par les Panthers de la Floride

HOCKEY. Samedi soir, après sa partie avec le Thunderbird de Springfield, Samuel Montembeault a appris que les Panthers de la Floride le rappelaient pour seconder James Reimer en l’absence de Roberto Luongo, qui doit assister à des funérailles.

Le gardien de but originaire de Bécancour sera le réserviste pour le match mettant aux prises l’équipe floridienne et les Canadiens de Montréal ce dimanche 19h. Normalement, il devrait être de retour avec son équipe de la Ligue américaine lundi ou mardi, mais qui sait ce qui peut arriver lors d’une partie de hockey!

«On assisté à la partie de Samuel samedi soir à Springfield. Après le match, on était surpris de le voir sortir avec sa poche de hockey. On se demandait ce qu’il se passait. C’est là qu’il nous a dit qu’il était rappelé. Il a pris l’avion ce matin [dimanche] à 8h. Nous, on s’est empressé de reprendre la route vers Sainte-Gertrude pour être devant notre téléviseur à 19h. On va regarder ça religieusement. On ne sait jamais!», a rapporté avec enthousiasme Manon Royer, la mère de Samuel, au Courrier sud.

Advenant que Samuel Montembeault soit appelé à remplacer James Reimer ce soir devant le filet des Panthers de la Floride, il deviendrait le tout premier joueur de la MRC de Bécancour à jouer dans la Ligue nationale de hockey.