Samuel Montembeault de nouveau rappelé par les Panthers

BÉCANCOUR. Le gardien de but Samuel Montembeault a rejoint les Panthers à Las Vegas aujourd’hui. Il accompagnera l’équipe pour quelques jours puisque le gardien James Reimer s’est blessé hier pendant le match des Panthers.

Le cerbère originaire de Bécancour sera donc le gardien substitut de son idole de jeunesse Roberto Luongo. On ne lui a pas annoncé de départ pour le moment.

Samuel Montembeault a défendu la cage du club école des Panthers à 37 occasions cette année. Le jeune homme de 22 ans a remporté 13 victoires et maintenu une moyenne de 3,16 buts alloués par match.

Rappelons que le gardien natif de Sainte-Gertrude a représenté les Thunderbirds de Springfield à l’occasion de la partie des étoiles de la Ligue américaine de hockey en janvier dernier.

En deux ans, il s’agit du troisième rappel de Montembeault dans la ligue nationale de hockey (LNH). Lors des deux occasions précédentes, il n’a pas eu de temps de glace.

S’il devait défendre la cage des Panthers lors du présent rappel, il deviendrait le premier joueur originaire de la MRC de Bécancour à faire son entrée officielle dans la LNH.