Sainte-Eulalie et Saint-Wenceslas champions

SAINTE-PERPÉTUE. Près de 150 joueurs et joueuses de balle rapide mineure s’étaient donnés rendez-vous à Sainte-Perpétue pour les séries éliminatoires de la Ligue de balle rapide mineure du Centre du Québec.

Treize équipes s’affrontaient dans deux catégories soit atome-moustique (9-12 ans) et benjamin-cadet (13-16 ans). L’organisation des Hyophiles de Sainte-Perpétue avait tout mis en œuvre pour faire de cet événement un happening pour les quelques 800 spectateurs qui ont assisté à des matchs enlevants du jeudi au dimanche.

Expos St-Wenceslas, atome moustique

En grande finale atome-moustique, les deux équipes ayant terminé en tête du classement de la saison s’affrontaient. Les Pirates de Ste-Eulalie ont finalement vaincu l’Express de Saint-Léonard-d’Aston 5-1 pour ainsi être couronné champions des séries, eux qui avaient aussi remporté le championnat de la saison régulière.

En catégorie benjamin-cadet, les Expos de Saint-Wenceslas qui avaient connu la défaite à leur premier match ont causé une surprise en prenant la mesure des champions de la saison régulière l’Express de Saint-Léonard-d’Aston en semi-finale pour ensuite remporté les grands honneurs devant le Canlak de Daveluyville par la marque de 8-2.

Cédric Faucher a reçu le trophée Guy Beauchesne à titre d’arbitre de l’année.

Les organisations intéressées à joindre les rangs de la ligue l’an prochain sont priées de communiquer avec Jean-Yves Doucet (819)461-0686.

Cedric Faucher, arbitre de l’année 2019