Saint-Léonard-d’Aston se dote d’une nouvelle patinoire

SAINT-LÉONARD-D’ASTON.  Saint-Léonard-d’Aston pourra davantage profiter des joies de l’hiver, car les Loisirs de la Municipalité ont fait un ajout qui plaira assurément aux amateurs de plein air : une toute nouvelle patinoire extérieure pour les hockeyeurs! 

Située derrière l’école secondaire La Découverte, la nouvelle patinoire éclairée sera de pleine grandeur avec bande.

« C’est la première fois qu’on va avoir une infrastructure, car on n’avait pas de bandes ni d’éclairage, mentionne Mikael Boucher, coordonnateur aux loisirs et à la culture. C’est également la première fois depuis de nombreuses années qu’on va avoir une patinoire de pleine grandeur à Saint-Léonard-d’Aston. »

Les Léonardais auront donc accès à deux patinoires pour la saison hivernale prochaine, car la surface de dek hockey restera accessible pour le patinage libre. Le projet s’est concrétisé à la suite de demandes des citoyens, car la surface de dek hockey ne suffisait pas pour les joueurs de hockey sur glace. « On se rendait rapidement à l’autre bout de la patinoire! », lance M. Boucher.

L’existence de cette nouvelle patinoire est rendue possible grâce à la collaboration du Centre de services scolaire de la Riveraine, aux travaux publics de la municipalité qui ont restauré les bandes récupérées d’anciennes patinoires, et le bénévole Richard Lebeau qui s’occupe de l’entretien de la glace.

« On apprécie beaucoup son travail! C’est un bénévole de longue date à Saint-Léonard et on est très chanceux de l’avoir. L’aréna porte son nom, d’ailleurs! », souligne Mikael Boucher.

Du côté de la patinoire sur le terrain de dek hockey, c’est Rémi Martel, employé de l’aréna, qui s’occupe de l’entretien.

La saison de glace devrait débuter d’ici la fin du mois de décembre, dépendamment de la volonté de dame Nature! L’accès à la patinoire sera libre et elle sera éclairée jusqu’à 22 h chaque soir.