Saint-Célestin aura aussi sa surface de dekhockey

SPORTS. Le Centre récréatif Claudette Bergeron, dans le cadre d’un projet commun entre Saint-Célestin village et paroisse, aura une surface de dekhockey. À l’aide du Fonds de développement des territoires de la MRC de Nicolet-Yamaska, une somme de 16 800$ a été accordée. Elle permettra également au centre de loisirs de se doter d’un système de son et d’éclairage et des caméras de surveillance. La première mise au jeu est prévue pour l’automne 2019 pour ce projet d’un cout de 48 000$.

«On a investi 1,5 million de dollars pour faire le Centre récréatif Claudette Bergeron. Nos citoyens en sont très heureux. Nous, ce qu’on voulait, c’est de maximiser le temps d’utilisation. Avec le dekhockey, on va avoir de l’activité le printemps, l’été et l’automne. Avec la patinoire l’hiver, on va maintenant avoir une utilisation quatre saisons», souligne avec enthousiasme Raymond Noël, le maire de Saint-Célestin.

Servant à acheter une surface spécialisée permettant la pratique sécuritaire du dekhockey, un sport qui compte de plus en plus d’adeptes, les sommes accordées permettront également d’acquérir un système de son et d’éclairage. «Cet hiver, on a organisé, à deux reprises, des vendredis disco. Cela a été extrêmement populaire. Avec un équipement permanent, on va possiblement organiser des soirées de patinage de la sorte tous les vendredis», conclut le maire.