REEQ Isolation: la saison régulière s’est soldée par une défaite
Le Métal Perreault de Donnacona est reparti de l’Aréna Pierre-Provencher avec les deux points grâce
à une victoire de 3 à 2 le 23 février dernier, lors du dernier match de la saison régulière du REEQ Isolation.
Ce match ne changeait absolument rien au classement puisque les visiteurs étaient assurés de terminer au 5e rang tandis que l’équipe nicolétaine terminait au 7e rang.
Les 5 buts de la rencontre se sont marqués en l’espace de 4 minutes et 30 secondes en fin de première et début de deuxième période.
Les marqueurs pour les locaux furent Pier-Olivier Grandmaison avec son 8e filet de la campagne, ainsi que Tommy Veilleux avec son dixième. Quant à Mathieu Cloutier, Charles-William Gagné et Yann Poirier, ils inscrivent une passe à leur fiche.
Jordan Pellerin et Jean-François Lafrance se sont affrontés à deux reprises dans cette soirée.
Jérémy Brunet a bloqué 27 des 30 lancers dirigés vers lui en deux périodes. Émerik Demers n’a rien concédé à Donnacona au dernier tiers, bloquant les 10 tirs dirigés vers lui. De son côté, Mathieu Dugas a effectué 38 arrêts.
» Un bon match dans l’ensemble pour une bonne préparation avant les séries ! « , mentionnait Tommy Gauthier, entraîneur-chef, à la suite de la dernière partie de la saison régulière.
Place aux choses sérieuses
La troupe de Tommy Gauthier se prépare à affronter La Chambre HC de Terrebonne en quart de finale pour l’obtention de la Coupe Jo-Ro.
Exceptionnellement, elle débutera à l’Aréna Pierre-Provencher ce vendredi le 1er mars 2024 à compter de 20h30 et se poursuivra le lendemain soir, le 2 mars à 20h00 au Forum de La Plaine.
Veuillez prendre note que les matchs locaux du REEQ Isolation Senior AAA seront disputés le vendredi soir pour cette série, soit les rencontres numéro 1et 3 ainsi que, si nécessaire, la cinquième partie.
» Mon groupe sera prêt, mais ça sera excessivement difficile car selon moi, Terrebonne représente la meilleure équipe de la ligue, ainsi que leur groupe d’entraîneurs. « , a ajouté l’entraîneur-chef.
(Par Marc-Antoine Camirand)