Québec sourit à Joliane Tremblay

HOCKEY. Comme si cela était possible, le sourire de Joliane Tremblay était encore plus éclatant qu’à l’habitude à l’occasion de sa première participation au célèbre Tournoi international Peewee de Québec le 16 février 2019.

Dans l’impressionnant Centre Vidéotron où les spectateurs se comptaient par milliers, la gardienne de but fréquentant l’École secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston a brillé en permettant à l’Équipe étoiles féminine du Québec de l’emporter 3 à 1 face à une formation masculine de Tampa Bay.

L’équipe de Joliane Tremblay. (Photo Stéphane Lévesque)

«J’étais stressée et excitée», a rapporté la déterminée Joliane au Courrier Sud, présent à Québec pour l’occasion. Une combinaison d’émotions qui s’est avérée une formule gagnante pour la gardienne de but qui défend habituellement la cage des Broncos LHPS M13 majeur. Il s’agit également d’une confirmation éloquente des raisons de sa sélection parmi les 19 meilleures joueuses de 13 ans du Québec par son entraîneure Caroline Ouellette pour participer au plus prestigieux tournoi de hockey mineur de la planète.

«Joliane est une athlète qui s’est démarquée lors de la Célébration hockey féminin en décembre dernier. Elle a très bien performé lors de ce tournoi contre les meilleures joueuses du Québec. C’est une très bonne coéquipière. Elle a une bonne technique et elle veut de l’action», souligne la quadruple médaillée d’or olympique en hockey féminin.

Ce n’est pas rien: à l’exemple de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et de Manon Rhéaume, Joliane Trembay peut maintenant dire qu’elle a joué au tournoi qui célèbre sa 60e édition en 2019. Ce qui, on ne peut en douter, remplit de fierté ses parents.

«C’est une petite guerrière. C’est une battante. Elle cherche tout le temps à s’améliorer. Quand on a appris qu’elle avait été sélectionnée, on était heureux. C’est une super expérience pour elle. Cela lui permet de côtoyer des filles partout au Québec qui ont les mêmes affinités qu’elle. C’est très formateur », ajoute sa mère Julie Tourigny.

Joliane Tremblay a reçu un dessin de sa cousine. (Photo Marie-Claude Tremblay)

Et comble du bonheur, en plus de ses parents et membres de la famille qui se sont déplacés pour la grande occasion, sa cousine Rosie lui a fait un beau dessin… tout en sourire!

Notons que la prochaine partie de Joliane Tremblay au Centre Vidéotron de Québec est le jeudi 21 février à 19h15.

 

 

 

 

 

 

(Photo Stéphane Lévesque)