Quand c’est le plaisir et le respect qui l’emportent 

L’école Jean-Nicolet disputait un match amical de hockey à l’école secondaire les Seigneuries. Il s’agissait d’une belle occasion pour les élèves de deuxième cycle qui ne jouent pas nécessairement au hockey organisé de disputer une vraie partie entre établissements scolaires du Centre de services scolaire de la Riveraine.

Sur la patinoire, Nicolet l’a emporté 13 à 6.

« La réelle victoire, c’est d’initier dans le plaisir des dizaines d’élèves à notre sport national. Par exemple, de notre côté, notre gardien de but en était à sa toute première expérience devant le filet. Félix-Xavier Girard a emprunté l’équipement de son père et a remporté sa première victoire. En plus du plaisir, il y a avait beaucoup de respect sur la glace à Saint-Pierre-les-Becquets », a témoigné fièrement Yannick Hubert.

Enthousiasmé par cet événement interscolaire, l’enseignant d’éducation physique à Jean-Nicolet voudrait répéter l’expérience dans d’autres sports. 

« Avec mes collègues des Seigneuries et de la Découverte, on regarde pour une partie de volleyball et un tournoi de balle en fin d’année scolaire », ajoute-t-il. (JC)