Place à la deuxième plus vieille course sur route du Québec!
ÉVÉNEMENT. C’est sous la présidence d’honneur de l’ex-hockeyeur Steven Finn que se tiendra le 36e Polycourons, course Terry Fox de l’école secondaire la Découverte, le 18 octobre prochain.
C’est près de 1200 coureurs qui sont attendus à l’école secondaire La Découverte de St-Léonard d’Aston afin de prendre part à la deuxième plus vieille course sur route au Québec.
Les participants ont le choix de parcourir les distances suivantes: 1 et 2 km pour les élèves des écoles primaires de la Commission scolaire de la Riveraine, ainsi que les distances de 4 et 8 km pour les élèves du secondaire. Ces deux dernières distances sont également disponibles pour les classes ouvertes du grand public.
Il est encore temps de s’inscrire pour l’une ou l’autre des courses en contactant Jean-Yves Doucet au 819-399-2122 au poste 6049 ou Josée Tousignant au poste 6016.
Recueillir des dons
Depuis 2010, l’école secondaire la Découverte a fait du Polycourons un événement de la «Journée Terry Fox des Écoles». Jusqu’à maintenant, les organisateurs ont remis une somme totale de 43 980,28$ à la Fondation Terry Fox.
Comment contribuer? En inscrivant le nom d’une personne chère qui a vécu ou vaincu le cancer sur un t-shirt blanc. Celui-ci sera porté par les élèves le jour du Polycourons pour un don de 2$ minimum (don en ligne aussi possible au www.terryfox.org). Les sommes amassées sont remises en totalité à la Fondation Terry Fox pour la recherche contre le cancer.
Les survivants du cancer et ceux qui combattent présentement la maladie sont également invités à se joindre à l’événement pour une marche de 300 mètres. Un chandail rouge officiel de la Fondation Terry Fox sera remis aux participants de ce tour d’honneur. Pour toute information: Marie-Josée St-Onge au 819 222-8040.
Marcher 1 km par tranche de 20$
Par ailleurs, afin d’inciter les gens à donner, Jean-Francois Duval, membre du personnel, va se sacrifier physiquement pour la cause. Pour chaque 20$ amassé, il marchera 1 km. L’objectif ultime: amasser 6000$ et parcourir les 300 km qui séparent la statue Terry Fox à Ottawa et l’école secondaire la Découverte à St-Léonard d’Aston.
C’est inspiré par ce grand canadien que le 31 octobre, il quittera Ottawa pour marcher une cinquantaine de kilomètres par jour. Il arrivera dans la cour d’école le 5 novembre.