Nouveau contrat pour Samuel Montembeault

HOCKEY. Samuel Montembeault sera à nouveau associé aux Panthers de la Floride en 2019-2020. En effet, il a accepté un contrat d’un an de l’organisation qui lui rapportera 708 750 $ s’il demeure dans la Ligue nationale, a précisé son agent Paul Corbeil.

Avec la retraite de Roberto Luongo et le départ de James Reimer, il est maintenant fort probable que la fierté de Sainte-Gertrude secondera Sergueï Bobrovski, nouvellement arrivé avec les Panthers, devant la cage des Floridiens.

«Je suis vraiment content de rester avec les Panthers. Maintenant que c’est signé, je vais mettre ça derrière moi et me concentrer sur le camp d’entrainement», précise l’athlète qui est actuellement en préparation physique pour le camp des Panthers où il fera la connaissance de son nouveau coéquipier Sergueï Bobrovski.

«Bobrovski est un excellent gardien. Avec le départ de Luongo et Reimer, ça ouvre la porte au poste de gardien numéro deux. Je vais travailler pour prendre ma place et qu’on me donne le plus de matchs possible», souligne celui qui a recommencé l’entrainement sur glace à Boisbriand depuis la fin juin.

De son côté, Paul Corbeil a indiqué que l’entente d’une durée d’un an permettra de bien le positionner pour la prochaine négociation contractuelle.

«Les Panthers sont vraiment contents du rendement de Samuel l’an passé. Pour le moment, ils le voient déjà comme l’auxiliaire de Bobrovski. Bien que Samuel soit encore très jeune à 22 ans, dans son développement et sa maturité, il va à la vitesse «grand V». Les Panthers ont confiance en lui. J’ai aussi confiance en lui. C’est à Samuel à prendre ça en main et c’est ce qui va arriver», conclut l’agent du gardien de but québécois.