Nos écoles seront à l’honneur lors du Gala du RSEQ Mauricie

SPORTS. Le Réseau du sport étudiant de la Mauricie a fait connaître récemment ses sélections pour son 36e Gala d’excellence régional qui aura lieu le 16 mai à l’Académie les Estacades. Au total, athlètes, équipes et écoles de notre territoire y sont en nomination à 16 occasions.

L’École Jean-Nicolet, en plus d’une mention comme maison d’enseignement ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu, voit Annabelle Côté être nominée comme entraineure féminine par excellence. Du côté, des élèves, Juliette Blanchette-Houle, Fabrice Arguin et Antoine Nourry pourraient mériter des prix. Toujours à Nicolet, Rosalie Mathieu du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption est en nomination à titre d’élève-athlète féminine d’âge cadet ayant le mieux concilié le sport et les études.

L’École la Découverte, elle aussi en nomination comme école par excellence, pourraient voir Marc-André Beaumier, Kate Denis, Sara-Ève St-Louis, Christopher Raymond, Valérie Turcotte, Emmy Leblanc, Benjamin Douville, Leeland Forest et ses puissants Broncos Futsal juvénile masculin remporter les grands honneurs.

Rappelons que ce gala du RSEQ Mauricie a pour but de rendre hommage aux élèves ainsi qu’aux intervenants qui se sont distingués par leur implication dans le développement du sport en milieu scolaire. Les dossiers des gagnants seront soumis par la suite au comité de sélection du Gala d’excellence provincial afin d’avoir la possibilité de représenter la région de la Mauricie le 31 mai 2019 dans la région de Québec.