Mark Quinn attire 55 lanceurs et 32 entraîneurs de balle rapide

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. En fin de semaine avait lieu une formation de lanceurs en softball à Saint-Léonard-d’Aston et St-Charles-de-Bellechasse donnée par Mark Quinn, une sommité en la matière.

C’était la septième année que ce dernier venait au Québec pour offrir un stage de perfectionnement aux lanceurs et entraîneurs de balle rapide.  

Après une carrière de joueur au Canada et en Nouvelle-Zélande, cet enseignant au primaire dans la vie de tous les jours est maintenant entraîneur chef de l’équipe nationale masculine U18.  À ce titre, il a d’ailleurs remporté la médaille de bronze au championnat du monde à Hermosillo Mexique en 2023. 

Vendredi le 26 janvier et dimanche le 28, 37 lanceurs se sont présentés à l’école secondaire La Découverte pour parfaire leur technique tandis que samedi le 27 janvier, 18 lanceurs de la région de Bellechasse se sont présentés à l’école secondaire de St-Charles.  Trente-deux entraîneurs faisaient de même en se présentant à l’un ou l’autre des deux endroits.  

Les jeunes lanceurs qui aspirent à faire partie des équipes du Québec, accompagnés de leurs entraîneurs, ont écouté avec attention les explications de Mark Quinn, considéré comme un des meilleurs au monde pour enseigner la technique du lancer à la balle rapide. 

D’ailleurs, plusieurs de ces lanceurs auront la chance de démontrer leur talent avec les équipes du Québec lors des prochains championnats canadiens U17, U20 et particulièrement au championnat canadien U15 de balle rapide qui, celui-ci, aura lieu du 14 au 18 août prochain au Québec à St-Léonard d’Aston.