Marek Dubuc de retour d’Italie

DESCHAILLONS. C’est un séjour inoubliable qu’a vécu le jeune Marek Dubuc en Italie, lui qui prenait part au World Selects Invitational, un tournoi de hockey lors duquel les meilleurs joueurs au monde nés en 2007 s’affrontaient.

Le jeune hockeyeur de Deschaillons s’alignait avec le Canada East. Au terme des rondes préliminaires, l’équipe se positionnait en 5e place sur 18 équipes internationales avec une fiche de 3-1-1.

Elle a remporté son premier match de séries contre le Dinamo Minsk, un club de la Russie. Puis, en quart de finales, un but marqué à 02.3 seconde de la fin du match lui a permis de remporter la victoire contre Draftday North America; un scénario digne d’un film!

Marek Dubuc en action.

La série de victoires s’est poursuivie en demi-finales, où le Canada East a vaincu son homologue de l’ouest (Western Canada), un club n’ayant connu aucune défaite depuis le jour un du tournoi.

Le rêve s’est cependant arrêté en finale, où l’équipe a dû s’incliner devant le Pro Hockey.

«Ce fut un parcours tout simplement incroyable! Marek a adoré son expérience, témoigne sa mère, Nancy Comeau. Il revient avec plein de nouvelles connaissances, ayant passé la semaine avec l’entraîneur Sasha Pokulok, un ancien choix de 1ère ronde des Capitals de Washington.

La Suède et Moscow sont deux équipes qui l’ont impressionné par leurs habiletés individuelles et la rapidité de leur jeu collectif.»

Chaque garçon est revenu avec un livret contenant la liste de tous les joueurs inscrits au tournoi. Marek Dubuc a encerclé ceux qui l’ont impressionné afin de voir dans quelques années où ils seront rendus dans leur cheminement.

Rencontre d’équipe.