Marc-Antoine Pépin passe au Drakkar
L’organisation des Cataractes a annoncé l’acquisition de l’attaquant Pierrick Dubé, du Drakkar de Baie-Comeau. En retour, les Cats cèdent le vétéran de 20 ans, Marc-Antoine Pépin et un choix de 3e ronde en 2022.
En cas d’annulation des séries de la Coupe du président, Baie-Comeau retournera le choix acquis dans cette transaction. De Bécancour, Pépin totalisait 15 points au compteur en 31 matchs cette saison.
Âgé de 20 ans, Pierrick Dubé compte une fiche de quatre saisons dans le Circuit Courteau. Rappelons qu’il avait refusé de se joindre au Drakkar, obtenant ensuite 10 matchs d’expérience dans la ECHL avec les Lions de Trois-Rivières. Il n’avait pas mal paru, obtenant 4 points au passage.
« Nous sommes très contents de mettre la main sur un joueur de caractère en Pierrick. Il a terminé dans le Top-20 offensif la saison dernière et il cadre parfaitement dans notre objectif d’amener un attaquant de 20 ans d’impact dans l’alignement », mentionne le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.
Martin Mondou ajoute que l’organisation désire remercier Marc-Antoine pour ses quatre saisons passées à Shawinigan et lui souhaite la meilleure des chances à Baie-Comeau.
Pierrick Dubé en chiffres :
183 matchs disputés dans la LHJMQ
4 saisons dans le Circuit Courteau
105 points, 56 buts et 49 passes
5 pieds 9 pouces et 172 lbs
10 parties jouées dans la ECHL (1 but et 3 passes)