Marc-Antoine Camirand  troisième à l’Autodrome Chaudière

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le pilote automobile Marc-Antoine Camirand a connu une très bonne journée à l’Autodrome Chaudière, dimanche (2 juin), terminant troisième après avoir été le plus rapide en essais et en qualifications.

Le Léonardais a bien combattu sur le petit ovale incliné de la Beauce, où il avait remporté la victoire l’an dernier. Il savait dès le début de la journée que sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96 pouvait être très compétitive. Et elle l’a été. 

Camirand a enregistré le temps le plus rapide de la séance d’essais, puis a remporté la pole position en qualifications. Lors de la course de 300 tours, il a mené les 125 premiers tours de façon presque incontestée, puis a perdu des places pour se retrouver en troisième position lors de la pause de mi-course.

«  Lorsque nous sommes revenus en piste, j’ai senti que j’avais une voiture extrêmement rapide dans les mains. Je me suis retrouvé deuxième, et j’ai poussé fort pour rattraper Kevin (Lacroix, qui a terminé deuxième). Malheureusement, j’ai peut-être poussé un peu trop fort et ma voiture s’en est trouvée plus hypothéquée à la fin de la course. Je n’ai pas été en mesure de retenir Andrew (Ranger, qui a terminé premier) et de me battre pour la victoire  », a mentionné Camirand. 

Camirand conserve la tête du classement des pilotes de la série NASCAR Canada, et est fébrile en vue du voyage à Terre-Neuve et en Nouvelle-Écosse, deux pistes où il a connu du succès dans le passé. «  Je suis satisfait de ce podium, après une course propre et bien combattue. Je sais que nous pouvons être rapides au Eastbound International Speedway et au Riverside Speedway, et nous visons donc à accroître notre avance au championnat lors de ces trois courses  », a conclu Camirand.

 C’est le 22 juin que se poursuit la série NASCAR Canada, cette fois à Terre-Neuve, au Eastbound International Speedway, à Avondale.