Marc-Antoine Camirand s’offre un podium, Louis-Philippe Dumoulin 4e

Photo de jcossette
Par jcossette
Marc-Antoine Camirand s’offre un podium, Louis-Philippe Dumoulin 4e
Le #47 a finalement pris la 4e place, tandis qu’Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand, duo chez GM Paillé, s’offraient un doublé. (Photo : courtoisie)

Louis-Philippe Dumoulin, parti en pole position, a mené l’épreuve sur plusieurs tours et a su rester à l’écart des nombreuses neutralisations et drapeaux rouges afin de se battre parmi les leaders. Oscillant entre la première et la deuxième position la grande majorité de l’épreuve, le #47 a finalement pris la 4e place, tandis qu’Andrew Ranger et Marc-Antoine Camirand, duo chez GM Paillé, s’offraient un doublé.

C’est D.J. Kennington qui est monté sur la 3e marche du podium.

« Nous étions rapides en piste, toutefois lorsque le soleil s’est couché, la voiture est devenue sous-vireuse et plus complexe à conduire sur les longs relais. Nous nous sommes battus pour le podium tout au long de la course. Lors d’une relance à la fin, nous aurions dû repartir 3e au lieu de 4e, ce qui nous aurait permis de prendre le départ en file intérieure. Un échange avec les officiels aura lieu à ce sujet. En attendant, nous prenons les points de la 4e place et l’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare se concentre maintenant sur la prochaine épreuve », a confié le pilote trifluvien. 

Kevin Lacroix est maintenant au sommet des pilotes avec 87 points, devant Treyten Lapcevich (85) et Alex Tagliani (79). Avec sa performance, Camirand (73) a rattrapé Dumoulin (73) au 6e échelon, tandis que Ranger est 17e avec 52 points.

Direction Terre-Neuve

La quatrième course de la saison se déroulera sur le circuit ovale du Eastbound International Speedway, à Terre-Neuve. L’événement « PRO-LINE 225 » sera disputé le samedi 25 juin dans le cadre de la célébration Come Home 2022 et marquera la première course de la série NASCAR Pinty’s dans cette province. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires