Marc-Antoine Camirand champion pour une première fois

Photo de jcossette
Par jcossette
Marc-Antoine Camirand champion pour une première fois
Marc-Antoine Camirand n'avait qu'à piloter prudemment pour sécuriser son championnat, ce qu'il a fait pendant que Brandon Watson signait sa première victoire de la saison devant Donald Theetge.  (Photo : via Facebook)

Marc-Antoine Camirand peut dire mission accomplie alors qu’il a été sacré champion de la saison de course NASCAR Pinty’s pour la première fois de sa carrière, succédant donc au Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin.

Camirand n’avait qu’à piloter prudemment pour sécuriser son championnat, ce qu’il a fait pendant que Brandon Watson signait sa première victoire de la saison devant Donald Theetge. Kevin Lacroix est venu compléter le podium, pendant que Camirand terminait 6e.

Pour ce qui est de Louis-Philippe Dumoulin, il a croisé la ligne d’arrivée à la 8e place. « J’étais satisfait de la voiture, bien que la piste ait changé depuis l’an dernier. Le niveau d’adhérence était différent », a lancé Dumoulin.

Le départ a été retardé de plus d’une heure en raison de la pluie qui s’est invitée à la partie le temps de quelques minutes. C’est en revanche sur une piste sèche que les 250 tours se sont déroulés. L’épreuve comportant plusieurs neutralisations, le Trifluvien a utilisé les relances à son avantage pour remonter le peloton de façon prudente et méthodique jusqu’à la 8e place.

« Nous avons travaillé fort pour remonter jusqu’à la 8e position. Nous avons eu des problèmes qui étaient hors de notre contrôle avec la voiture. L’équipe a été efficace lors de l’arrêt aux puits à la mi-course pour améliorer notre situation », confie-t-il.

Dumoulin, qui compte trois championnats en NASCAR Pinty’s, cède donc le trône à Camirand, natif de Saint-Léonard-d’Aston. Au final, ce dernier aura remporté trois victoires cette saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires