Marc-Anthony Therrien : Rivière-du-Loup ou Bécancour?

HOCKEY. Ayant joué avec les Aigles bleus de l’Université de Moncton de 2015 à 2019, Marc-Anthony Therrien voudrait être de retour avec le 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue nord-américaine de hockey. Une équipe avec qui il a terminé l’année 2018-2019. Diplômé en enseignement de l’éducation physique, l’homme de 25 ans qui a commencé à faire de la suppléance dans des écoles de la Commission scolaire la Riveraine veut cependant être entraîneur d’une équipe scolaire dans sa région. Deux choix conciliables?

«J’ai eu une bonne saison l’an dernier; j’étais parmi les meilleurs compteurs de la ligue universitaire canadienne avant une blessure. En fin de saison, j’ai joué deux matchs dans la Ligue nord-américaine de hockey avec Rivière-du-Loup. C’est un calibre différent. On est traité en professionnel. Si tout va bien, j’y ai un poste en 2019», explique le natif de Sainte-Perpétue.

Par ailleurs, l’éducateur physique qui est passionné de coaching a eu des offres pour devenir entraîneur d’une équipe dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (l’école la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston à ce qu’on dit). Il y réfléchit tout en étant conscient qu’un horaire qui implique des fins de semaine de tournois à travers le Québec serait à valider avec une équipe professionnelle comme le 3L de Rivière-du-Loup.

En cas de refus, à ce moment-là, est-ce que la Ligue senior AAA du Québec pourrait être une solution envisageable? «Bécancour m’intéresse beaucoup plus depuis les dernières semaines avec l’arrivée d’André Alie et Dany Paré. Je les connais bien et je les aime bien. C’est plus proche de chez nous, à Victoriaville. Mais pour l’instant, mes yeux sont sur Rivière-du-Loup», rappelle Marc-Anthony Therrien qui a disputé des quelques matchs pour le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston en 2016-2017 sous les ordres d’André Alie.

Selon ce qu’a appris le Courrier Sud, Marc-Anthony Therrien aurait partagé récemment un repas avec Dany Paré, le directeur général du Formule Fitness de Bécancour. On le devine, on ne parlait pas d’un éventuel retour du baseball majeur à Montréal. Le regard attentif que l’on porte au fils d’Éric Therrien, un ancien joueur des glorieux Riverains de la belle époque, est confirmé par André Alie, le nouvel entraîneur de la formation bécancouroise.

«On regarde son intérêt, c’est certain. Mais on lui souhaite de jouer dans la Ligue nord-américaine de hockey. On est dans l’attente de voir ce qui va arriver à Rivière-du-Loup et dans la LHPS», souligne André Alie qui confirme par la bande qu’il y a des discussions concernant le futur de Marc-Anthony Therrien à titre d’entraîneur de l’une des équipes LHPS des Broncos. Rappelons qu’André Alie est le responsable du plus en plus imposant programme de hockey scolaire de l’école secondaire de Saint-Léonard-d’Aston.

Soulignons également que pour le moment, les droits de Marc-Anthony Therrien n’appartiennent pas au Formule Fitness de Bécancour. Toutes les équipes de la Ligue senior AAA du Québec peuvent le repêcher à l’occasion du repêchage qui se tiendra le 4 juillet prochain à Trois-Rivières.