Les Zéclairs s’illustrent au provincial

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Les Zéclairs s’illustrent au provincial
Le Club Les Zéclairs a fait belle figure lors du gala annuel de Triathlon Québec, (Photo : (Photo Pierre Paradis))

NICOLET. Le Club de triathlon Les Zéclairs de Nicolet a brillé au Gala annuel de Triathlon Québec tenu le 19 novembre dernier.

Les honneurs ont été nombreux tant au niveau individuel qu’organisationnel, soit une nomination pour le vétéran des Zéclairs Edmond Roy comme « Athlète multisports de l’année », un premier prix pour l’entraineuse-chef Claudia Proulx dans la catégorie « Entraîneur jeunesse de l’année », une troisième position au classement de la Coupe Québec Junior pour l’entraineur et athlète Victor Roy, et une nomination pour la catégorie « Événement provincial de l’année » et « Club jeunesse de l’année » pour le Club.

« Voilà un beau succès collectif qui démontre bien l’engagement de toute la grande famille des Zéclairs: conseil d’administration, équipe d’entraineurs, athlètes, parents, bénévoles et commanditaires. Bravo à tous et merci à chacun de transmettre votre passion! », a témoigné le club sur sa page Facebook après le Gala.

Chapeau à la relève!

Le Club Les Zéclairs a également profité de la tribune pour lever son chapeau aux athlètes U13-U15 Junior et Élites qui prenaient part le lendemain à la journée d’identification provinciale. Celle-ci se déroulait après trois ans de pause. Treize Zéclairs étaient sur place pour se surpasser dans leurs épreuves (200m natation et 1500m en course à pied). 

Ces athlètes étaient Émy St-Jacques, Olivia, Philippe et Charles Pinard, Rosalie et Élodie Lambert, Zoé et Victor Roy, Rafaëlle Adam, Éloïc Babineau, Félix Duguay, Thomas Fleurent et Hubert Arguin. « On est très fier de l’engagement et du sérieux de ces athlètes depuis le début de la saison! », termine le Club.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires