Les Raies terminent leur saison sur une bonne note

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. C’est cette fin de semaine, au bassin olympique du Parc-Jean-Drapeau de Montréal, que se déroulait la coupe du Québec de bateau-dragon. Parmi les participantes, plusieurs femmes de Saint-Léonard-d’Aston s’entrainant au Club de Drummondville ont bien pagayé en se hissant en grande finale tant dans la distance de 200 mètres que dans celle du 500.

«Nous avons été en bonne position toute la fin de semaine. Dans notre bateau, nous sommes 20 filles auquel il faut ajouter un « drummer », c’est celle qui donne le rythme à l’avant, et un barreur. C’est le coach, Marc-André Houle, il guide le bateau», souligne Nancy Turner en précisant qu’elle et ses coéquipières des Raies s’entrainent une fois par semaine.

D’origine asiatique, le sport du bateau-dragon est à la fois source de plaisir et d’effort physique pour Nancy. «Quand je suis sur l’eau à ramer en synchronisation avec toute l’équipe, j’oublie tout et j’apprécie le moment. C’est un sport qui fait travailler chaque partie du corps et également le cardio. On se soutient l’une et l’autre, on est 22 dans l’équipe, mais, on ne fait qu’un dans le bateau. Je rame depuis 4 ans, j’apprends à chaque entraînement et surtout j’ai du plaisir à côtoyer mes belles Raies!», ajoute-t-elle.

Notez que l’on peut visionner le dernier 200m de la saison des Raies sur Youtube. Elles pagayent dans le bateau numéro 4 :

https://www.youtube.com/watch?v=CrsEEKeAyqM&feature=share&fbclid=IwAR3yxBz3JuLfYqtnk21nd552DKuEYZLNLptHe8Uw8gj-QL9FpToOuhJpLVE