«Les mondiaux seront mon objectif pour la saison prochaine» – Pier-Alexandre Blais

BÉCANCOUR. Pier-Alexandre Blais a terminé au pied du podium dans sa catégorie lors de sa participation au Championnat nord-américain de trottinette. La compétition se tenait en Californie du 25 au 27 août dernier. 

Le jeune homme de 17 ans était en action dans la catégorie Intermédiaire. Vingt-trois autres athlètes y étaient inscrits. 

Au cumulatif, parmi tous concurrents de 16 ans et plus, il a pris le 13 rang. Une performance insuffisante pour accéder aux mondiaux. En effet, seuls les dix meilleurs résultats chez les athlètes de 16 ans et plus accédaient à cette prochaine étape. « Ce n’est pas grave; les mondiaux seront mon objectif pour la saison prochaine. Je vais travailler très fort pour y parvenir », lance-t-il.

On se rappelle que Pier-Alexandre Blais a obtenu son laissez-passer pour cette prestigieuse compétition après avoir décroché un Top-10 en Caroline du Nord. Par la suite, il a remporté l’Open canadien.

Il a commencé à pratiquer ce sport il y a à peine quatre ans, soit à l’âge de 13 ans. C’est au skatepark de Saint-Grégoire et à celui de Nicolet qu’il a réalisé ses premières prouesses.

Celui qui aspire à devenir pompier agit actuellement comme entraîneur au Centre d’Adrénaline Urbaine de Trois-Rivières. 

(avec la collaboration de Jonathan Cossette)