Les Estacades Midget M18 AAA à Nicolet le 7 janvier

NICOLET. Les Estacades M18 AAA traverseront le pont Laviolette le 7 janvier. Ils joueront un match de leur saison régulière à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet. À cette occasion, ils affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame.

Le match débutera à 13h30. Il sera au profit du hockey mineur de Nicolet. « Deux joueurs originaires de Nicolet sont dans l’équipe: Alexis Lemire et Renaud Poulin », rappelle le président du hockey mineur Michaël Vouligny, qui connaît bien ces joueurs étant donné qu’ils ont commencé à jouer au hockey en même temps que l’un de ses fils, au sein des Panthères. « J’ai eu la chance de faire plusieurs pratiques avec eux. Mais depuis qu’ils sont dans l’organisation des Estacades, ils s’entraînent plus dans la région de Trois-Rivières. »

Michaël Vouligny se réjouit de la tenue de ce match de calibre élite en territoire des Panthères. « C’est toujours une fierté pour notre organisation d’avoir des matchs d’envergure comme ceux-là à l’aréna de Nicolet. On a une belle proximité avec les Estacades. Je pense d’ailleurs que l’organisation souhaite développer un peu son marché sur la rive sud. Par exemple, ça fait deux ans qu’ils font leur journée d’ouverture de leurs autres équipes à Nicolet et là, ils amènent leur grosse équipe chez nous. »

Le président du hockey mineur espère que la population sera nombreuse à venir encourager les Estacades en sol nicolétain : « C’est rare qu’on a du hockey de ce niveau-là sur la rive-sud. Et c’est rarissime que deux joueurs de Nicolet soient dans la même équipe midget AAA! Ce serait une belle marque de support à leur égard que l’aréna soit bien rempli! », ajoute-t-il.

Renaud Poulin a été repêché par les Voltigeurs de Drummondville. De son côté, Alexis Lemire appartient aux Huskies de Rouyn-Noranda. Les deux Nicolétains évoluent ensemble pour une treizième saison consécutive, soit trois ans dans le MAGH, deux ans dans le Novice, deux ans dans la catégorie Atome, deux ans dans le Peewee, deux ans dans le Bantam et deux ans dans le Midget.

« Ce n’est pas arrivé souvent ces dernières années que je joue à Nicolet, alors c’est le fun de pouvoir le faire. Habituellement, nos matchs à domicile sont au Complexe Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières. Plusieurs de mes amis et membres de ma famille vont venir me voir jouer. Et en plus, ça risque d’être la dernière fois que je joue à Nicolet parce que l’an prochain, je change de catégorie. Ça va être spécial », mentionne Alexis Lemire.

« Ça va être le fun de revenir jouer à Nicolet, de montrer mon aréna et d’où je viens à mes coéquipiers « , renchérit Renaud Poulin.

Au moment d’écrire ces lignes, les Estacades figurent au 8e rang du classement général de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. Les Albatros sont quatrièmes. La ligue compte 15 équipes au total.

 » C’est certain qu’Alexis et moi, on va essayer de jouer de notre meilleur possible. Les Albatros, même s’ils sont meilleurs que nous en principe, sont une équipe qu’on a déjà battue, alors on a confiance [de les battre de nouveau]. On ne jouera pas sur les talons! », assure Renaud Poulin.