Les Broncos en campagne de sociofinancement
SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Les Broncos de l’école secondaire La Découverte sollicitent le soutien de la communauté par le biais d’une campagne de sociofinancement mise en ligne sur le site de laruchequebec.com.
L’équipe qui débute sa cinquième année dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) souhaite recueillir 50 000$. Cette somme lui permettra d’acheter des équipements sportifs et de supporter les activités hockey régulières. Au moment d’écrire ces lignes, 60% de l’objectif était atteint.
« Nos élèves-athlètes, qui sont âgés entre 12 à 18 ans, ont besoin de vous afin de retrouver un environnement sportif stimulant et des équipements à la fine pointe de la technologie. La pandémie a provoqué la fin abrupte de nos opérations et a eu un impact majeur sur la qualité du matériel et des services que nous sommes actuellement en mesure de leur offrir. Par ce projet de sociofinancement, nous voulons encadrer et soutenir davantage nos élèves-athlètes du secondaire 1 à 5 », mentionne l’organisation sur la page de la campagne.
Elle précise aussi que les dons serviront à assurer le transport et l’hébergement des étudiants-athlètes lors des parties à l’extérieur, acheter du matériel d’entraînement, couvrir les frais d’adhésion à la LHPS, améliorer ses infrastructures, financer les tournois des équipes pour la saison 2021-22, maintenir accessible le programme et recruter du personnel compétent spécialisé.
Elle rappelle que les Broncos de l’école secondaire La Découverte est la seule école publique qui fait partie de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire dans la région du Centre-du-Québec. « Nous voulons être capables d’offrir à nos élèves les mêmes services que l’on retrouve partout ailleurs au Québec. C’est pourquoi, nous avons besoin de la mobilisation des gens de la Mauricie et du Centre-du-Québec afin d’améliorer l’expérience de nos étudiants-athlètes dans un environnement sain et sécuritaire. »