L’École Marie-Sophie est tennis

SPORTS. Lundi le 16 avril 2019, petit matin pluvieux, mais le sourire est au rendez-vous à l’École Marie-Sophie. La raison? Toute la journée, les élèves de Sainte-Sophie-de-Lotbinière ont eu l’occasion de s’initier au tennis. Mieux encore, l’effet «tennis» ne s’estompera pas, car l’établissement scolaire de la Commission scolaire de la Riveraine recevra gratuitement 50 raquettes, des balles et trois filets.

«On est privilégié de recevoir la tournée de tennis Québec. On est l’une des 50 écoles sélectionnées. On a un professionnel qui vient passer la journée avec nous pour donner aux élèves des habilités de base en tennis. Au niveau moteur, ce sport est excellent pour les enfants tout en développant l’aspect de la coopération», rapporte Louis Desbiens, enseignant d’éducation physique.

Cette initiative fait des heureux chez les principaux concernés. «J’aime ça frapper la balle. J’en fais souvent chez mon père. C’est amusant», de conclure le souriant Antoine Monette, un élève de deuxième année passionné du tennis.