Le Véhicube spatial s’arrête dans la région cette semaine

CENTRE-DU-QUÉBEC. Le Véhicube du Grand Défi Pierre Lavoie s’arrêtera cette semaine dans plusieurs municipalités du territoire.

Celui-ci sera de passage à l’école Le Phare de Deschaillons-sur-Saint-Laurent le 29 janvier, à l’école L’Oasis à Sainte-Françoise le 30 janvier et à l’école La Source le lendemain. Il sera aussi de passage du côté de Drummondville.

Près de 500 élèves du primaire participeront à cette activité au Centre-du-Québec afin de les sensibiliser à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, tout en s’amusant!

À chaque école, une équipe d’animateurs invitera les jeunes à plonger dans une expérience interactive mémorable. Grâce au Véhicube spatial, inspiré de l’espace, les élèves s’informeront des habitudes alimentaires, sur terre comme dans l’espace, notamment à l’aide de jeux interactifs. Ils auront aussi l’occasion de pédaler en peloton dans un univers galactique avec les autres élèves de leur classe.

En plus des activités dans le Véhicube spatial, les élèves pourront participer à des séances d’entraînement ludique diversifié en groupe, telles que du yoga, de la zumba, etc.

(Photo L’Echo – Judith Mc Murray)